Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Strat, Tortos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
täki

täki


Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyMar 2 Avr - 6:13



Composition du raid


10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS







Stratégie




Tortos est une tortue géante qui bloque le passage, la tuer sera le seul moyen passer. Pour cela vous devrez vous aider d’autres tortues, plus petites, qui vous aideront à la vaincre.



Tortos

Tortos gagne de l’énergie chaque seconde, quand son total d’énergie arrive à 100, elle canalisera un Souffle de pierre furieux sur le raid, qui infligera énormément de dégâts. Vous devrez alors utiliser une tortue pour interrompre son souffle (explication plus bas).

Régulièrement Tortos incantera un Piétinement sismique sur tous les joueurs du raid, celui-ci inflige en dégât l’équivalent de 30% des points de vie du joueurs et les étourdis 1 seconde. Vous devrez faire extrêmement attention à vos tanks lors d'un Piétinement.

Régulièrement dans le combat des rochers tomberont du plafond, vous devrez vous écarter au plus vite des cercles bleus sur le sol pour ne pas prendre trop de dégâts. La chute de pierre s’intensifiera pendant quelques secondes après chaque souffle, faite donc très attention à ce moment-là.

Les dégâts étant de type magique, vous pourrez utiliser une aura de dévotion pour limiter les dégâts après chaque souffle.

Toutes les 7 secondes, Tortos mordra le tank actif, lui infligeant de très lourds dégâts, faite extrêmement attention à votre tank et mieux vaut mettre un DK ou un Paladin Protection en tanking du boss pour avoir un maximum de réduction sur chaque morsure Bouclier du vertueux pour le paladin et Frappe de mort pour le DK.



Les chauves-souris

Après chaque souffle des chauves-souris descendent du haut de la grotte, celles-ci devront être tankées rapidement par votre second tank. Tuez-les rapidement pour ne pas être débordé, car les souffles s’enchaînent relativement vite. Faite également attention à votre tank, il ne devra pas descendre en dessous de 350 000 points de vie pour éviter le drain de vie des chauves-souris.



Les tortues

Après 20 secondes de combat, Tortos appellera trois tortues en renfort toutes les minutes, celles-ci tourbillonneront en permanence et ne seront pas tankables.

Les tortues poursuivront des joueurs au hasard, et changeront de cible très régulièrement.

Si vous êtes touché par une tortue, vous serez repoussés de quelques mètres en plus de prendre des dégâts, évitez de rentrer en contact avec une tortue.

Une fois sa vie basse, la tortue arrêtera de tourner et s’arrêtera sur place, ce qui vous permettra de vous en servir contre le boss pour effectuer une interruption. Pour vous en servir, vous devrez utiliser votre « extra bouton » sur la tortue basse en vie, viser vers le boss avec la souris, et de nouveau activer votre « extra bouton ».

Les cibles touchées par la tortue envoyée subiront 25% de dégâts supplémentairement pendant 20 secondes. Vous devez essayer de garder en permanence ce buff sur le boss sauf si vous manquez de tortues. Gardez toujours une tortue pour sécuriser une interruption sur le boss (explication plus bas).



Placement

Placez votre tank principal sur un des côtés de Tortos et mettez vos mêlées à l'opposé pour ne pas gêner votre tank avec les chutes de pierres.

De plus le second tank pourra placer les chauves-souris sur les mêlées afin de profiter du cleave passif.
Évitez de placer les deux tanks l'un sur l'autre, votre tank principal ne devra absolument pas tanker de chauves-souris, et généralement le tank de Tortos aura plus de vengeance que votre off tank, il sera donc risqué de les superposer.

Vos soigneurs et DPS distance seront répartis dans la salle pour répartir un maximum les dégâts des tourbillonnements des tortues.



Priorité DPS


Vous devrez absolument avoir une tortue basse en vie sur le premier souffle, et sachez qu’il arrive très vite.

Idéalement, les DPS distances s'occuperont des tortues, mais si vous manqué de DPS pour la première vous pourrez vous aider de l’héroïsme / furie sanguinaire, voire même solliciter l'aide de vos mêlées. Vous devrez absolument avoir votre tortue pour le souffle.

Après la première tortue, vous disposerez de beaucoup plus de temps avant le prochain souffle, vos distances suffiront alors à tuer les tortues. Faites attention à ne jamais vous faire déborder, car toutes les minutes trois nouvelles tortues feront leur apparition.

Les chauves-souris seront efficaces sur de l'AoE pour les mêlées et les distances. Quand vous aurez le temps, faites du DPS sur le boss, mais uniquement quand vous le pourrez.

Vous faire déborder par trop de tortues ou trop de chauves-souris se terminera généralement avec la mort du raid, faites donc attention à bien respecter vos attributions et vous verrez que Tortos est loin d’être un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
täki

täki


Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyMar 2 Avr - 6:19




Revenir en haut Aller en bas
täki

täki


Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyVen 5 Avr - 1:55

soirée du 5 avril

au fait quelques bons trys

on est arrivé à se régler sur les tortues et le souffle manque un peu de com quand la personne qui doit kick est bump à regler ce petit soucis

en ce qui concerne les chauves souris première partie de soirée chaotique avec une seule personne sur les bestioles sa descendait pas assez vite et le tank mourrait du au sang vampirique couplé à l'attaque mâchoire du boss qui enlève plus de 50% pv quand je suis passé dessus elles étaient gérées

donc deux dps chauves souris et trois dps tortues cela a plutôt bien fonctionné


le raid manque clairement de mobilité il va falloir palier à ce soucis sinon on risque de passer de très mauvaises soirées


donc j'attends vos points de vue sur la soirée histoire d'avancer et de ne pas refaire les mêmes erreurs


Matez bien la vidéo qui suit et regardez ce que fait le raid tout au long du combat




Revenir en haut Aller en bas
Zackrin

Zackrin


Messages : 1573
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 39

Personnage
Classe: Prêtre
Spe : DPS DPS
Race: Elfe de la Nuit

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyVen 5 Avr - 7:09

Pour ma part, les tortues (kick) on va éviter quelques temps, j'ai eu droit a tout et surtout a la simplicité ( quoique j'ai pas eu l'occaz de test les fails bottes fusées au moment de kick voir si elle part au plafond elle aussi).

Ensuite niveau dps, sur les tortues on était bien, le focus suivait correctement.

C'est vrai que c'est le bordel ce fight je trouve, entre les bump, les pic qui tombent, etc, c'est la foire.

Je trouve pas que le placement "contre" le boss soit judicieux vu le peu de visibilité qu'on les tanks. On a perdu plus de gens sur les chauves-souris a partir de là ( autre que les tanks).

N'empêche qu'au final, si on perd pas un heal ou un tank sur le pop des chauves-souris, on peut plié le fight.

Reste a savoir sur l'un de nos meilleurs try, ce qui a entrainé le wype.
Revenir en haut Aller en bas
grantruc

grantruc


Messages : 1372
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34

Personnage
Classe: Mage Mage
Spe : Tank Tank
Race: Worgen

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyVen 5 Avr - 10:13

j'ai pas raid donc je sais pas si ça a été fait mais il faut mettre en place un roulement de CD de raid et de CD perso sur l'écrasement du boss
Revenir en haut Aller en bas
tahlya

tahlya


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : alsace

Personnage
Classe: Priest Priest
Spe : Soin Soin
Race: Draenai

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyVen 5 Avr - 20:11

oui la mobilité est un soucis on ne bouge pas assez et si on est trop à se packer entre nous ou près des tanks ils seront entouré de chute de pierres et comme je l'ai souligné hier soir on prend des dégats dans le cercle de la chute de pierre mais aussi a 20m autour et si on en fait pop un trop grand nombre pres des tanks ils prendront 60k par chute de pierre se qui peut etre un soucis si on en additionne tout de suite 3 ou 4 plus les dégats qu'ils prennent de tortos et des chauves souris ca fait mal
personnellement j'ai étudié les videos de ce fight d'un point de vu d'un pretre disci et avec l'aide d'ice event j'essaye de faire ce qui est le mieux et indiqué j'ai souvent été embeté par les tortues qui bump mais bon c'est le bordel et je ne pense pas être la seule dans ce cas j'ai adapté mes glyphe et mes talents pour tortos et je dois bosser le fait d'anticiper les trajectoir des carapaces pour qu'elles ne cassent pas mes soins
j'aime bien ce combat j'ai hate d'y retourner pour de nouveau try
Revenir en haut Aller en bas
Zackrin

Zackrin


Messages : 1573
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 39

Personnage
Classe: Prêtre
Spe : DPS DPS
Race: Elfe de la Nuit

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyJeu 11 Avr - 11:11

Tortos

Whirl Turtles now have a reduced base movement speed in 10-player Normal difficulty.
Vampiric Cave Bats now deal less damage in 10-player Normal difficulty.



Hotfix.
Revenir en haut Aller en bas
täki

täki


Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyJeu 11 Avr - 11:32

tu as une date de ce hotfix ??
Revenir en haut Aller en bas
Zackrin

Zackrin


Messages : 1573
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 39

Personnage
Classe: Prêtre
Spe : DPS DPS
Race: Elfe de la Nuit

Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos EmptyJeu 11 Avr - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat, Tortos Empty
MessageSujet: Re: Strat, Tortos   Strat, Tortos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat, Tortos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortos down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trône du Tonerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser