Composition du raid
10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS
Stratégie
Dans ce combat vous allez affronter quatre boss en même temps.
Périodiquement, un boss aura un buff et obtiendra des capacités supplémentaires.
Il aura également une barre d'énergie qui commence à 0, quand elle arrive à 100, le boss aoe le raid de plus en plus fort.
Afin de stopper sa transformation, il faudra lui infliger 25% de ses points de vie en dégats.
Une fois le boss redevenu normal :
- il obtient un buff de 5% de dégats et la prochaine fois qu'il sera transformé, son énergie augmentera 5% plus rapidement. Vous l'aurez compris, c'est un soft enrage.
- un autre membre du conseil devient buffé
Vous passerez donc le combat à switcher le dps sur le boss qui a le buff.
Roi du givre Malakk
Il pose un débuff : Assault algide qui se stack. A 15 stacks la cible est étourdie 15 secondes. On opère donc un switch de tanks a 10 stacks environ.
Le boss lancera de temps en temps la technique Froid Mordant, qui infligera des dégats à un joueur ainsi qu'a ceux qui se trouvent 4 m autour de cette personne.
On dépackera donc le raid afin d"éviter les dégats inutiles.
Buffé :
La nouvelle technique est Morsure du Givre, quand un joueur est touché par la technique, 2 autres personnes devront se pack avec la cible, ils recevront également des dégâts, mais réduiront ceux subis par la cible principale.
On assignera avant le pull deux personnes chargés de se pack pendant cette phase + 1 joker.
Kazra'jin
Ce boss n'est pas tankable, il se contentera de charger aléatoirement les joueurs du raid.
Si vous êtes bien placés, pas de difficulté particulière sur ce boss.
Buffé :
Après sa charge, il sera en Surcharge, étourdi pendant 20 secondes mais renvoie 50% des dégâts subis. Les DPS feront donc attention à leurs PVs et claquer des cd défensif si besoin.
Sul le Rampeur des sables
Ce boss sera tanké par un des tanks, il lancera régulièrement la technique Trait de sable qui inflige des dégâts assez lourds sur le raid. Cette technique doit être kick par le tank et assisté par un dps distant si besoin.
Régulièrement il lancera également Sables Mouvants sur un joueur, celui-ci laissera sous lui une zone de sable. Il ne faut bien évidemment pas rester dedans, sous peine de prendre des dégâts et d'être stun.
Buffé :
La nouvelle technique Tempête de sables sera celle qui vous posera problème, en effet toute les zones de sables au sol se transformeront en Sable vivants qui devront être tués avant la fin de la tempête. Vous prendrez en plus de lourds dégâts de raid. On claquera donc les cd de heal sur ces phases.
Grande prêtresse Mar'li
Ce boss sera tanké par le deuxième tank, elle lancera régulièrement Courroux des loas, qui inflige 140.000 dégâts à un joueur. Cette technique doit être kick par un tank assisté d'un dps distant si besoin.
Régulièrement elle invoquera un esprit loa béni qui devra être dps en priorité en moins de 20 secondes, sinon il soignera le boss le plus bas en vie de 5%.
Buffé :
Quasiment les même techniques, le Courroux des loas infligera des dégâts d'ombre plus importants; l'esprit créé suivra un joueur du raid et le tuera si il entre en contact avec , il devra également être dps en moins de 20 secondes, sinon il tuera instantanément ce joueur.