Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tukui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tukui Empty
MessageSujet: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 3:01

Voila, étant donné que je l'ai pas vue sur votre fofo et que vous etes une guilde HL du serveur, je vais vous présenter Tukui des fois que certains ne la connaissent pas.

Alors tout d'abord Tukui c'est quoi?

Tukui est en fait une interface complète pour wow qui remplace l'interface de base. Un skin leger, une bonne gueule et qui s'adapte a votre résolution. Elle combine a elle seule plusieurs addons connus, a la différence qu'elle bouffe 10 fois moins de mémoire, sans exagerer.


les bons points:
_trés légere en mémoire
_quasiment complète
_Hautement configurable (a condition de toucher au Lua)
_ de nombreuses informations telles que les fps, les po etc... bref une fubar integrée
_ Agréable a l'oeil
_Trés dégagée pour observer le combat
_vente des items gris automatique
_Réparations automatique
_rangement des sacs et de la banque automatique.


Parlons maintenant des mauvais points de cette interface:

_ Principalement réservée aux joueurs au claviers.
_ Peu configurable en jeu, même si un module de config est a notre dispo, on préfere éditer le Lua afin de configurer l'addon.
_ Une echelle un peu petite sur la plupart des résolution. j'ai beau être sur un écran en 1600x1200 j'ai du modifier le Lua pour agrandir la majorité des polices (bon ok j'suis bigleux aussi ! )
_ Des icones légerement petites, un peu pénible pour voir lorsqu'elles sont up. Installez Ghostpulse pour remedier a ce probleme si vous jouez au clavier et que vous n'aimez pas avoir les yeux rivés sur vos barres de skillz.


Infos pratiques: la majorité de vos "fiches " (jcj, haut fait, menu etc....) seront généralement a ouvrir au clavier.

Pour le calendrier en jeu, faites un clic droit sur la map
Pour les panneaux guildes amis et personnage cliquez simplement sur le texte vous indiquant le nombre de personnes en ligne, votre taux d'armure, vos po afin d'ouvrir le menu approprié.

Le site officiel de Tukui: http://www.tukui.org/v2/

Attention le site est pour l'instant uniquement en anglais, bien que l'interface /addon ait été créée par un Francais.
Tukz sur illidan, coté horde.

Copyright © · Tukui · All rights reserved
Revenir en haut Aller en bas
Kahyll

Kahyll


Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Aix-en-Provence

Personnage
Classe: Warrior Warrior
Spe : DPS DPS
Race: Worgen

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 9:57

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à l'utiliser Smile ( enfin au moins 2 d'entre nous à ma connaissance , jpense pas que nous soyons les 2 seuls ) mais merci pour ce post quand même .
De mon point de vue ce n'est pas forcement une UI parfaite pour ceux qui ont beaucoup de touches à utiliser dans leur cycle , à moins d'avoir des doigts tentaculaires . Personnellement je ne l'utilise que pour mes classes casters , type mage , chamelem ( ouioui les casters se touchent la rondelle avec 4 touches max ! ) . Perso , je l'ai egalement programmée pendant un temps pour mon wawa et ça ne m'a pas convaincu , je suis revenu a mon bon vieux montage bartender + xperl et compagnie .
Ceci dit je ne touche pas aux lua et comme tu l'a précisé , je trouve les barres d'action vraiment trop petites .
Dommage car c'est vrai qu'elle est efficace quand tu as pas envi de faire un montage personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Shivanette




Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 36

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 10:41

Comme l'a précisé Kahyll, ca fait déjà plusieurs mois que je tourne avec, étant tank c'est une UI qui me convient parfaitement, jouant 99% du temps au clavier :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 11:16

Bof, je joue avec une vingtaine de binds tu sais (en pvp y compris) et tu peux config tukui afin d'avoir deux barres en bas.
Ceci dit il est vrai que si on ne touche pas au lua les possibilités de l'addon sont limitées.
Pour ma part j'y connaissait rien, mais ayant une bonne notion d'anglais j'y ai mit le nez dedans, et ca reste assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
söphia

söphia


Messages : 482
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 34
Localisation : Auch

Personnage
Classe:
Spe :
Race:

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 12:05

Cette UI a l'air pas mal pour ma part je la connaissais pas.
Je la testerai pour voir sur certains de mes persos mais je pense garder le classique bartender+pitbull pour ma cham avec la quantité de sorts a mettre (et ne jouant pas spécialement aux bind :p)

ps : qqn a une idée pourquoi qd je suis seul je lag pas et qd je suis en raid , dès que grid s'affiche ça lag (je parle pas pendant fight ou autre mais même dans un endroit vide de monde)
si qqn a une alternative... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 12:30

Pour ton soucis j'vois plusieurs trucs:

Grid n'est pas a jour, essaye de prendre la derniere version sur curse.
Ou l'un de tes addons qui ne s'active qu'en raid ne l'est pas ou est mal codé (si si ça arrive j'vous jure) ce qui fait que tu as une grande baisse d'ips.

Aprés par lag tu entends une diminution d'images par seconde ou bien un décalage entre le moment ou tu appuie sur un skill et le lancement d'un sort?
Revenir en haut Aller en bas
söphia

söphia


Messages : 482
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 34
Localisation : Auch

Personnage
Classe:
Spe :
Race:

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 13:08

j'entends une baisse d'ips assez conséquente (divisé apr 2 la pluspart du temps...)*pour grid je sais qu'il est a jour maintenant en effet faut que je vois ce qui s'active uniquement en raid pour mettre a jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kulbu

Kulbu


Messages : 220
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Sète

Personnage
Classe: Voleur
Spe : DPS DPS
Race: Humain(e)

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 14:35

Tukui ou une autre c'est pareille, quand tu regarde l'ensemble des Ui's c'et pratiquement pareille.
Pratiquement tous la même config. Apres ce qui change c'est les addons, heal, tank, dps.
Revenir en haut Aller en bas
Dianamé

Dianamé


Messages : 71
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 47
Localisation : Alsace

Personnage
Classe: moine
Spe : Tank Tank
Race: Pandaren

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 18:23

bonjour,

à titre d informations, il semblerait que depuis la 4.0 Wow soit passé en mode directX 11, ce qui fait appel à des API qui ne sont pas forcement compatible avec toutes les cartes graphiques et donc une chute libre du nombre d'IPS.

la solution serait d'ajouter un
Code:
SET gxApi "d3d10"
dans le fichier config.wtf situé dans le répertoire WTF de Wow

Pour plus d'info à ce sujet, il y a une discussion en cours sur le forum officiel, je n'ai pas encore fini de tout lire, je vais tester pour ma part étant donné ma chute à 2 ips en raid 25

le topic ce trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Dianamé

Dianamé


Messages : 71
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 47
Localisation : Alsace

Personnage
Classe: moine
Spe : Tank Tank
Race: Pandaren

Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui EmptyDim 31 Oct - 19:42

j avais compris de travers , en tant qu utilisateur de windows seven j forcer en dx11 et ca va mieux , plus qu a tester en raid on je vous previens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tukui Empty
MessageSujet: Re: Tukui   Tukui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tukui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: World of warcraft :: Interface personnalisée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser